Après l’agréable Epris, nous nous dirigeons vers le Nicaragua avec un autre single barrel.Une bouteille encore disponible pour 69€ et qui n’est pas réduite. Une bonne nouvelle ?
Nez : on a une belle puissance avec une part végétale qui part de l’herbe pour arriver sur le laurier et la menthe poivrée. S’il y a bien une légère fraîcheur, ce sont les notes de pralin, de café vert et de chicorée qui nous surprennent. Les fruits exotiques gras mais peu nets (banane, kaki) et un peu d’huile de cuisson ajoutent une dimension supplémentaire. En l’état, c’est plutôt prometteur bien qu’une dilution semble pouvoir lui donner encore plus d’attrait. L’eau apporte surtout des notes de grain (maïs) avec un peu de pêches blanches et un développement plus fruité dans l’ensemble. C’est un joli nez, plutôt sucré après dilution mais pas déséquilibré.
Bouche : la texture est bien souple avec une prédisposition aromatique pour la menthe poivrée, le café vert et, de nouveaux, les fruits exotiques qui sont, cette fois, accompagnés de fruits jaunes en sirop. La seconde partie de bouche est plus proche du café vert et des herbes amères venant avec un peu d’agrumes (pomelo, kumquat). C’est dommage que la précision ne soit pas au rendez-vous car il y a du potentiel. L’eau le rend très soyeux et le rend plus végétal, avec un aspect fondu qui fonctionne plutôt bien. On n’échappe pas à un aspect végétal-sucre mais on reste dans des proportions acceptables.
Finale : sans ajout d’eau c’est plutôt court et non persistant avec un reliquat légèrement huileux avec un peu de fruits et de bois. Avec la dilution on a un mélange pêche-kaki épices qui donnent une finale plutôt sympathique. L’arrière-bouche gagne du menthol et du bois.
Leave a Reply