Sur le terrain du Bourbon, il est difficile de se faire une place. En effet, les versions brutes de fût sont l’apanage des aficionados forcenés. Cette alliance de whiskeys de 4 à 20 ans provient de différentes distilleries que KBD, un embouteilleur indépendant, mélange pour réaliser ses Small Batches…
Nez : C’est joliment fondu avec du vernis, de la cire légère, de la vanille, une pointe de coco, du caramel. On a ensuite de l’ylang-ylang, de l’abricot sec, et de la frangipane. C’est un peu alcooleux mais l’ouverture l’apaise et offre du poivre, de l’ananas rôti, de la pâte à modeler, de la crème fraîche et de la banane flambée. On a une belle rondeur dans l’ensemble.
Bouche : l’entrée en matière est très florale : ylang-ylang, acacia, avec un joli boisé, du lait d’amandes et du pain d’épices. On n’a pas réellement besoin d’eau même si cela le rend plus domptable.
Finale : cachou, violette et toujours des notes de frangipane (comme au nez). L’arrière-bouche finit sur le pain d’épices sans l’astringence que l’on pouvait craindre. Un petit manque de longueur mais rien de rédhibitoire.
1 Comment
Michter's Unblended American Whiskey - 41,7% | Whisky and Co
27 janvier 2016 at 7 h 36 min[…] ! Voici un bourbon (qui n’en est pas réellement un…) qui pourrait nous rappeler le Noah’s Mill. Ici, des roses, et tout un tas d’effluves fleuries que je ne pourrais qualifier. En arrière […]