Oban est une des plus anciennes distilleries d’Écosse puisqu’elle naquit en 1794. Sa gamme est essentiellement officielle puisque depuis les années 90, difficile de trouver trace de releases extérieures. Voici la version « Distiller’s Edition » datant de l’année passée…
Nez : c’est très fondu avec une bonne dose de caramel, des notes quelque peu gazeuses (méthane), des notes un peu poussiéreuses, du raisin noir. L’ouverture ajoute un peu d’amandes, un peu de mûre, des cristaux de sucre et de l’encaustique (meuble). Si le premier nez était moyen, le second était assez sympathique.
Bouche : c’est assez rond mais on sent que les saveurs sont délayées. On retrouve alors du malt, du caramel et des jolies notes de mûres (bien précises). C’est très sucré mais pas encore très écœurant. Il faut dire que la dilution est très mal conçue, bien que du point de vue des goûts on s’y retrouve.
Finale : elle est très courte sur le malt et la mûre. L’arrière-bouche est sur le yaourt à la mûre mais il semble lointain.
1 Comment
JAMMES PMJA
9 mai 2017 at 0 h 38 mintoo good!
surely the scotch I prefer