Après moult rebondissements, Compass Box annonce enfin la sortie de son nouveau blend maison : The Lost Blend.
La sortie était initialement prévue pour le début de l’année 2014. Après l’élaboration de la formule de ce blend en laboratoire, l’assemblage final ne convenait pas totalement à John Glaser, maitre assembleur de Compass Box. Il a donc été décidé de repousser la date de sortie du Lost Blend, afin d’en améliorer la recette. C’est donc le 1er octobre prochain que nous pourrons célébrer la sortie mondiale de cette nouvelle création. Ce blended malt est le résultat d’un assemblage de Clynelish, d’Allt-a-Bhaine et de Caol Ila. C’est un whisky doux, éthéré, végétal et délicatement fumé et qui se veut être un hommage à une ancienne création de Compass Box, « disparue » en 2004 : Eleuthera (qui était un mélange de Clynelish et de Caol Ila).
Ce whisky sera mis en bouteille à 46 % et sera vendu aux alentours de 100 €. Environ 12 000 bouteilles seront disponibles. Nous avons hâte de gouter cette nouvelle création de John Glaser car chez Compass Box, le résultat est souvent au rendez-vous.
4 Comments
Reynald
4 septembre 2014 at 22 h 14 minEt comme toujours, le contenant – bouteille, étiquette et étui – est superbe ! J’ai hâte également.
Alex
4 septembre 2014 at 22 h 20 minOui, l’étiquette est encore une fois très réussie. C’est l’agence Stranger & Stranger qui conçoit les visuels de Compass Box, entre autres. Nous avions d’ailleurs fait un petit article sur cette agence, que vous pouvez lire ici : http://www.whiskyandco.net/stranger-stranger-packaging-devient-un-bien-joli-mot
Nous espérons que le whisky sera à l’image de la bouteille 🙂
Reynald
4 septembre 2014 at 22 h 34 minHonte à moi de ne pas avoir vu cet article ! Merci Alex.
Compass Box le Great King Street Glasglow Blend est de sortie | Whisky and Co
29 septembre 2014 at 14 h 16 min[…] avions annoncé l’arrivée du « The lost blend », mais voilà qu’un nouveau Great King Street pointe le bout de son nez. Cette série avait […]