Nous avions dégusté il y a quelques temps un embouteillage sélectionné par Compagnie des Indes. Depuis, nous n’étions point revenu sur les terres panaméennes et c’est Rum Nation qui nous en donne l’opportunité avec ce 10 ans réduit…
Nez : on reconnaît des notes de raisins secs à la crème pâtissière, du cacao, du bois vernis et quelques épices (cannelle, cardamome). C’est le toffee qui fait ensuite le travail avec un amalgame gourmand qui semble prendre forme. Pas le temps de niaiser avec ce ron ultra-facile mais qui est parfaitement construit, sans que le sucre ne soit trop agressif.
Bouche : on retrouve toute la douceur d’une composition classique : raisins secs, crème pâtissière, caramel et cacao. Tout arrive avec une douceur sucrée qui réchauffe quelque peu les papilles. L’amplitude est assurée par cette tendance plus suave tandis que la seconde partie de bouche gagne un peu de cannelle.
Finale : elle est plutôt courte avec une persistance réduite. On retombe sur les raisins secs, le cacao et la cannelle pour une finale un peu réductrice. L’arrière-bouche retrouve un peu de caramel, de la cardamome et de cannelle.
Music Pairing : The quantic soul orchestra – She said what ?
Leave a Reply