Le Pérou est une destination de choix pour Rossi & Rossi (Wilson & Morgan) qui détient Rum Nation. En effet, ils sont également propriétaires de Millonario. Pas étonnant donc que l’on découvre un ron péruvien dans la gamme suave de l’embouteilleur italien…
Nez : on ne peut pas dire que ce soit la finesse qui le caractérise. La mélasse est bien là tout comme la noix de pécan, la réglisse ou encore la crème fraîche légèrement vanillé. Derrière ce premier rideau, on perçoit un peu de chocolat et de café. Enfin, il y a un peu de noix verte et quelques notes herbacées comme de la coriandre. La tendance sucrée est indubitable et ne met pas en avant les parfums. Toutefois, on est clairement face à la stylistique de la gamme, facile et flatteuse, tirant clairement sur le doucereux.
Bouche : même combat qu’au nez. La texture est douce et l’impression sucrée prédomine. Cela manque clairement de lisibilité avec cette exubérance qui ne fait guère preuve de discernement. On repart sur la mélasse, le caramel, les oranges, les épices (poivre blanc, cardamome) puis la torréfaction (chocolat, café) et les noix. Une bouche gourmande qui devient plus intrigante dans sa seconde partie, mais qui reste clairement trop brouillonne (pour rester poli).
Finale : c’est un peu court avec ce méli-mélo sucré mélangeant noix verte et torréfaction. L’arrière-bouche (réduite) repart sur la mélasse, les oranges confites, le caramel et le chocolat. Une dernière partie de dégustation plus négligeable avec un effacement très rapide des saveurs.
Music Pairing : Sublime – What I got
Leave a Reply