Le marché du whisky est en pleine ébullition. La demande n’a jamais était aussi forte. Les producteurs multiplient les sorties, souvent limitées et sans mention d’âge. Kilchoman est de la partie et nous propose ici une version inédite.
Un nouveau venu chez Kilchoman, en édition limitée comme à l’accoutumée. Dans quelques jours sera disponible la première version de Kilchoman vieillie en fût de Porto. Cette sortie est limitée à 6 000 bouteilles pour le monde.
Ce sont des fûts de Porto Ruby qui ont été choisi pour cette édition. Le Porto Ruby a comme principale caractéristique d’avoir une couleur rouge vif, ce qui donnera une jolie teinte rosée au whisky.
Le « Port Cask Matured » a une belle robe acajou avec une touche de rubis. Le nez est puissant avec des notes de citron et d’agrumes et, en bouche, de la fumée avec des notes de sucre et de chocolat au lait et de la noisette. La finale est lourde et tapissante sur le chocolat, la fumée et le bois.
Non filtré à froid et de couleur naturelle, il sera embouteillé à 55 % et sera disponible fin août dans le réseau spécialisé, pour environ 85 €.
6 Comments
Bishlouk
7 août 2014 at 11 h 51 minNAS… 85€….
Je dois devenir aigri à mon avis, mais j’adhère de moins en moins aux politiques commerciales des acteurs du whisky :-/
Alex
7 août 2014 at 11 h 56 minOn est d’accord. On fait gonfler la demande en limitant l’offre, on innove dans le vieillissement, et au final, ça suscite un intérêt chez pas mal de consommateurs. Au final, ça va partir comme des petits pains…
Pouya
7 août 2014 at 12 h 08 minCa devient plus du whisky à collectionner comme des vignettes que du whisky à boire effectivement…
red
9 août 2014 at 8 h 04 minMalheureusement, le processus de production d’une bouteille de whisky fait intervenir pas mal d’intervenants, chacun y intègre son « filtre » et actuellement, il y a TOUJOURS une de ces ‘personnes’ pour laquelle le but est uniquement le profit et la rentabilité.
Bishlouk, il faudra tenir et être suffisamment patient et attendre que la bulle éclate. Mais, à mon avis, il va falloir s’armer d’une sacrée dose de patience 😉
berarith
9 août 2014 at 19 h 50 minOu alors! Choisir des distilleries familiales type Glenfarclas,Springbank etc….
Diriger par des professionnel qui possèdent encore une âme et la passion de leur métier.
Thomas
9 août 2014 at 21 h 13 minCertes c’est un choix qui me siérait bien. Mais les tarifs ne sont pas forcément familiaux non plus. ;).