Powers est une marque irlandaise. Il s’agit d’un blend produit à Midleton. On teste ici un modèle supposé plus haut de gamme que les traditionnels Powers avec notamment un âge plus avancé…
Nez : c’est très simple et direct : du miel, des épices boisées mais aussi du sucre blanc et du malt caramélisé. C’est assez doux et confortable mais on ne peut pas dire que l’on en prenne plein les narines. L’ouverture apporte un peu d’acidité (entre celle du citron et celle de l’ananas) et quelques notes florales. Un nez peu précis et peu puissant mais pas repoussant pour autant.
Bouche : on retrouve du miel, du malt, un peu d’ananas et de banane. On sent un peu l’alcool et surtout les arômes semblent un peu perdus au milieu de la bouche (seul le cacao arrive en seconde partie). Toutefois cela reste très doux et plutôt buvable, malgré une impression un peu aqueuse dérangeante. Rien de mémorable donc mais c’est sans prise de tête.
Finale : c’est bien court sur le miel, le sucre raffiné, les épices et l’ananas. Une pointe d’alcool réside encore ici. L’arrière-bouche reprend le chemin du bois, des épices au miel.
Leave a Reply