Voici donc un Barbancourt qui a subi une maturation sur les terres anglaises, chez Bristol pour être précis. C’est le fût de bourbon qui a été choisi et qui devrait laisser apparaître la personnalité du distillat.
Nez : on a l’aspect doux des finitions en fût de Cognac. On a une patine de tarte Tatin, de la confiture de prune tandis que la canne réside dans le second plan. On a aussi une touche un peu cireuse accompagnée de muscade. Le tout est très fondu avec l’apparition d’une pointe de kaki en fin de course. Un nez compact et tranquille.
Bouche : c’est tout de même assez aqueux et on retrouve surtout le kaki et la canne. A côté de ces deux notes, il y a un peu de boisé, du citron et des épices (muscade, curcuma) qui vont s’épanouir. C’est plutôt subtil au niveau aromatique, mais assez punchy dès l’entrée en bouche. Sans nous renverser le palais, cet Haïti se boit assez facilement malgré un profil pas toujours facile à appréhender.
Finale : c’est plutôt court mais persistant avec un retour en force de la canne et des épices. Cela devient plus minimaliste avec une arrière-bouche qui se maintient sur la langue, toujours dans la continuité de la finale.
Leave a Reply