C’est la Compania Licorera de Nicaragua qui est à l’origine de ce rum, la même qui produit Flor de Caña. Une version réduite pour ce nouveau Bristol Rum…
Nez : on est clairement face à un profil léger. Cette délicatesse révèle des fruits avec de la banane, de la goyave, du kumquat avec une note boisée légère. Ensuite on retrouve de la pamplemousse et de la grenade. Enfin un peu de canne débarque avec une petite minéralité. C’est plutôt frais et les fruits tropicaux font plutôt bon effet. Un petit nez convaincant.
Bouche : on est face à un profil plus sec, avec de la canne à sucre, de la banane ainsi que ce bois qui vient mettre un petit voile sur la langue. On retrouve ensuite un peu de pommes au sucre, de gin ainsi qu’un peu de minéralité. On passe sur un profil bien moins tropical et qui peine à trouver son équilibre avec une forme d’austérité. Pas une bouche mémorable mais elle reste honnête.
Finale : courte malheureusement avec un aspect un peu trop « gin », suivi d’un retour de la pomme aux épices. L’arrière-bouche est dans la parfaite lignée de ce que l’on a perçu en fin de bouche.
Leave a Reply