Ce Single Malt américain provient du Montana, une région peu productrice. L’orge est maltée localement et il semblerait que soient utilisés des fûts neufs toastés. Bienvenue dans le Nord-Ouest US avec ce small batch…
Nez : on ne peut pas vraiment dire que ce soit expressif. On a de fortes notes de seigle, de malt, de noisette et de riz qui viennent sur l’avant du nez. Il y a également de la laque à bois, de la poire, de la vanille et un alcool qui se montre vif par moment. Un nez qui ne met clairement pas en confiance et duquel on a rapidement fait le tour. Pour autant, il n’est pas repoussant non plus, juste ennuyeux.
Bouche : c’est tout de suite aqueux en texture en bouche avec des notes de noisettes, de l’alcool qui remonte avec l’acidité de la mauvaise Tequila tout en tirant sur des épices et le chêne, du chlore (ponctuellement) et une rondeur vanillée. C’est un peu une bouche Frankenstein dans son rendu hétéroclite et rafistolé. L’alcool n’est pas bien intégré et l’ensemble surprenant.
Finale : c’est court sur une pointe de grain, de la pomme verte et de l’alcool pur. L’arrière-bouche est très légère dans le ton de la finale avec principalement un retour d’alcool.
Leave a Reply