Déguster un whisky, du vin ou toute autre boisson méritant de l’attention, c’est d’abord un plaisir gustatif. Ce qu’on attend d’un bon spiritueux, c’est qu’il vous enivre par son goût si particulier et ses douces effluves qui viennent chatouiller le nez. Néanmoins, le plaisir des yeux a son importance. Une étiquette bien travaillée, collée sur une bouteille à la forme originale, le tout dans un étui atypique, ajoutera une part de plaisir avant et après la dégustation.
Dans le monde des boissons, on trouve toutes sortes de packaging. Du haut de gamme confié aux plus grand orfèvres comme du Do it yourself, des bouteilles banales proposées sans étui comme des chefs d’œuvres du design bien au chaud dans leur magnifique écrin. Dans la catégorie « étiquettes remarquables », je voudrais « Stranger & Stranger », un studio de création spécialisé dans le packaging de boissons alcoolisées, basé à Londres et à New York.
Depuis 1994, l’agence gère environ une centaine de projets par an, tous liés à l’industrie de l’alcool. Ses compétences ne se limitent pas à la simple – mais parfois complexe – création de l’étiquette. En effet, l’agence peut gérer également la création de la marque, c’est à dire le nom et l’identité graphique, mais également le design de bouteilles et d’écrins.
Parmi ses clients récurrents, citons Compass Box ou Jack Daniel’s en whisky, ou encore Don Papa et The Kraken en rhum.
Place au plaisir des yeux :
L’agence a remporté une centaine de prix depuis 2010, que ce soit dans les concours de spiritueux ou de graphisme.
Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter leur site ! www.strangerandstranger.com
Leave a Reply