Tamdhu est une distillerie du Speyside qui a été rachetée récemment par Ian MacLeod Distillers. Ayant recommencé à faire fonctionner ses alambics depuis peu, elle offre une version à 43% en ex-fûts d’oloroso…
Nez : c’est plutôt léger. On a un peu de pommes en tarte accompagnées de crème aux œufs et d’anis. Ensuite, on retrouve un peu de chocolat au lait et de blé. Cela ne paraît pas très aromatique (odeurs distantes) et l’aération le rend neutre autour de notes céréalières légèrement citronnées accompagnées d’une fraîcheur discrète (entre minéral et végétal).
Bouche : on a un peu de crème de marron et du malt en entrée de bouche puis un peu de citron arrive. Enfin le tout se mêle avec l’ajout de quelques épices. C’est un peu alcooleux avec un léger picotement lingual. L’ajout d’eau renforce (comme souvent) la présence des épices, ajoute une pointe de chocolat et annihile un peu le citron. Ni mieux ni pire, toujours assez peu intéressant.
Finale : c’est plutôt court. On retrouve un citron vanillé bien présent et des épices même après ajout de quelques gouttes d’eau. L’arrière-bouche est plutôt fraîche à nouveau.
Leave a Reply