Le Teeling Single Malt vient compléter la gamme sans âge de l’embouteilleur irlandais. Mélangeant cinq fûts de vin différents, on retrouvera les standards classiques de la firme irlandaise : 46% et une non-filtration à froid.
Teeling a probablement été la sensation irlandaise de l’année passée. L’embouteilleur indépendant avait notamment opté pour un 21, un 26 et un 30 ans, dans de très belles carafes qui plus est.
Pourtant derrière ces produits haut de gamme, il y avait également une série d’éditions plus modestes, comme le Small Batch et son fût de rhum.
Voilà donc un nouveau Teeling qui pointe le bout de son nez au milieu de l’actu. Le sobrement nommé « Single Malt » est une combinaison, sans âge annoncé, de divers fûts de vin : sherry, porto, madère, Cabernet Sauvignon et Bourgogne Blanc.
Comme pour tous les whiskys de la gamme, on retrouvera un alcool montrant ses 46% et une non-filtration à froid.
Jack Teeling, fondateur de l’entreprise du même nom, s’enthousiasme : « Nous sommes ravis d’être en mesure de sortir une autre expression de Teeling whiskey qui aide à étendre le choix du consommateur et qui remet en cause les perceptions du whiskey irlandais.[…]Notre nouveau Teeling Single Malt prouve que le whiskey irlandais peut avoir des saveurs puissantes qui plaisent aux buveurs de single malt sans perdre son identité irlandaise caractéristique« .
Ce Teeling Single Malt vient compléter une gamme qui contient notamment un Blended Irish Whiskey Small Batch et un Single Grain.
Le prix n’a pas encore été annoncé mais il devrait logiquement être plutôt modéré.
Leave a Reply