On repart chez To Ol, après la très réussie Black Ball. Les danois ont toujours à cœur de nous faire plaisir dans la bonne humeur, comme l’atteste le descriptif de cette Eurodancer …
Nez : on a des fruits qui sont plongés dans un nuage de lait, légèrement vanillé. On retrouve de la pêche, de la mangue, de la grenade et un peu de passion. Derrière ce penchant exotique, on retrouve du miel, de la résine de pin, des agrumes (citron, orange) et un peu de malt caramélisé. On sent également quelques essences florales. On sent bien qu’il y a du houblon mais il ne nous envahit pas les nasaux. L’ouverture apporte du pamplemousse. C’est un bon petit nez bien frais.
Bouche : c’est peut-être un peu moins franc qu’on nez, avec une carbonatation légère et une sensation de douceur. Ce n’est pas une bière grasse et riche mais quelque chose de très bien calibré fait de douceur et d’amertume. On retrouve la pêche (un bon lot) et les mandarines avant que le citron, le malt caramélisé et le houblon amer ne viennent compléter le tableau. On a suffisamment de mâche, de pêches et d’agrumes pour être satisfait, c’est bon et immédiat. Pourtant, cela manque d’ouverture aromatique.
Finale : elle est moyenne avec une persistance très douce. On finit sur les agrumes, la résine, l’herbe fraîche et le houblon tandis que c’est le pamplemousse et l’orange amer qui apportent du fruité à l’arrière-bouche. C’est un atterrissage tranquille.
Leave a Reply