Tomatin semble à un tournant dans sa constitution de gamme. Voilà donc deux nouvelles arrivées qui viendront enrichir leurs sélections, de plus en plus nombreuses. La volonté de devenir un Grand ?
La distillerie du Speyside vient ajouter une première version brute de fût à sa gamme permanente (mais limitée à 15 000 bouteilles). Au passage, la mention d’âge disparaît, comme si les deux ne pouvaient être conciliés. Embouteillé à 57,5%, il est le résultat de la combinaison entre des fûts de sherry et de bourbon. Le prix de 50£ est avancé soit un peu moins de 70€.
Pour le même prix, vous pourrez également acquérir une édition plus limitée réduite à 46%. Ce Cu Bocan, toujours paré de son spectre vaporeux caractéristique, est cette fois maturé en fût vierge. Ce Virgin Oak fait suite à la version sherry (dégustée ici : …) et est la seconde version d’une trilogie qui se terminera l’année prochaine avec l’édition Bourbon.
Le pré-avis de W&Co
Tomatin Cask Strength
On n’a guère été convaincu par la gamme officielle de Tomatin. Une version brute de fût reste une bonne nouvelle mais le prix est trop élevé, surtout pour un NAS (No-Age Statement).
Tomatin Cu Bocan Virgin Oak
La version sherry manquait de punch et tout simplement de vie. Je n’attends tout simplement pas grand chose de cette édition au packaging plus engageant que son whisky.
Leave a Reply