Petit pays au sein du marché, nous partons en direction du Belize. Depuis 1953, Travelers s’est spécialisé dans le rum (ils produisent le 1 barrel) mais réalise aussi d’autres spiritueux (des liqueurs également). Voyons ce que Compagnie des Indes en a fait pour cette fin d’année 2016…
Nez : on a une texture assez grasse qui semble émaner du verre. On se trouve sur les terres de la banane flambée voire de la patate douce avec une forte composante florale. On découvre du lilas et des géraniums qui répondent à une douce couche de bourrache renvoyant à quelques effluves d’herbe verte. On trouve également des raisins secs, un peu de menthe, de réglisse et de génépi. Cela manque de puissance mais le contrat de l’équilibre est rempli.
Bouche : la texture est douce mais on sent comme un sentiment dilué s’instaurer dès le départ. On retrouve le caractère herbacé se mêlant aux fleurs du nez. On passe alors sur un peu plus de fruits comme la banane et l’ananas. Toutefois, il y a un aspect plus sucré, moins fin, qui détériore quelque peu notre intérêt. On ajoute à ce stade un peu de bois fumé et de la girofle. Les notes de menthe et de génépi débarquent également mais ne bouleversent pas notre impression.
Finale : moyenne mais avec une persistance qui reste honnête. La finale est par contre assez statique, figée dans son mélange vert et fleuri, avec cette banane saupoudrée de sucre. On a alors une note amère légèrement acidulée. Cela manque de précision même si ce n’est pas entièrement désagréable.
Leave a Reply