Trois rivières fait montre d’un certain classicisme dans son alcool avec un packaging résolument moderne, et turquoise si possible. Un Single Cask est toujours un bon moyen de voir ce qui peut resurgir d’une distillerie. Verdict…
Nez : c’est très équilibré. On a des notes de cuir, de menthe poivrée mais surtout un apport pâtissier/dessert : pêche Melba, compote d’abricot. On a ensuite des épices (poivre vert, cannelle) avec de la canne, du sucre roux et un peu de menthol (typé chimique). C’est globalement un beau nez, bien construit.
Bouche : on a un gros kick de canne à sucre (sans l’astringence végétale), avec du cacao en poudre, de la menthe fraîche. La seconde partie de bouche est plus dépouillée avec toujours la canne bien sucrée avec quelques épices et un peu de menthe citronnée. C’est bon mais cela manque grandement de complexité.
Finale : on conserve une belle sucrosité qui parvient à bloquer l’astringence végétale. Ce n’est pas très long mais la persistance végétale est honorable.
Leave a Reply