Probablement une des bouteilles les plus mythiques de ces dernières années. Le U indique la distillerie (ou l’alambic) Uitvlught, et F30E représente la position du champs de canne à sucre. C’est chez Velier, l’embouteilleur le plus hype du monde rhuméen , que ce puissant guerrier vit le jour…
Nez : puissant. Mais tout sauf agressif. Le boisé et les épices sont parfaitement intégrés avec des notes tirant sur le vernis, le pétrole, le salin. A côté de cela, on a du raisin de Corinthe, de la prune, de la mûre et de l’abricot sec. Ensuite, arrivent du chocolat torréfié, du clou de girofle, du paprika et du cuir chaud virant au musc. C’est vraiment un nez magnifique, enivrant à souhait. L’eau apporte une pointe de moka et de tabac froid.
Bouche : c’est lisse mais bien présent (chaud), avec un bois fumé qui vient sur un torrent de chocolat au lait, des abricots secs ainsi que des raisins de Corinthe. Les épices débarquent sur la seconde partie de bouche avec du gingembre et de la cannelle mais toujours du chocolat (noir). Cela se fait plus dru. La texture emplit plus qu’elle ne tapisse mais avec une pointe d’eau c’est vraiment excellent. L’alcool est, en outre, très bien intégré.
Finale : elle est très longue. Sur les épices mais avec du raisin, du chocolat au lait et de l’orange. La persistance est au rendez-vous toujours sur les mêmes notes.
Leave a Reply