Douglas Laing nous propose depuis la fin de l’année 2013 un Blend répondant au joli nom de Scallywag. Ce blended malt du Speyside ne nous avait pas fait grimpé aux rideaux, mais, il ne nous avait pas complètement déçu non plus. Aujourd’hui, son compère débarque sur le marché, avec un peu plus de mordant.
Cet embouteillage ressemble comme deux gouttes d’eau au premier du nom : le visuel change juste de couleur et les whiskies utilisés proviennent des même distilleries, à savoir Mortlach, Macallan et Glenrothes. La différence réside dans son degré d’alcool. Celui-ci est brut de fût, mis en bouteille à 53,6%.
Fred Laing, y va de son petit commentaire : « Ce Scallywag brut de fût à beau écarquiller les yeux du chien, lui dresser les oreilles et faire tomber son monocle, il fera tout de même chanter votre palais. Le caractère intensément fruité, les épices, les céréales, le moka, la vanille et l’orange en font un festin définitivement humain« .
Du joli marketing et de belles phrases. Nous sommes impatient de goûter cette version, limitée à 12000 bouteilles environ, disponible à partir du mois de juin aux alentours de 70€.
Leave a Reply