Après le récent « L’esprit », on espère que cette version issue de la sélection de The Rum Cask sera du même acabit. Une nouvelle bonne prise pour l’embouteilleur allemand ?…
Nez : On n’a clairement pas cette chape chimique au-dessus de ce nez. Ce sont les herbes qui semblent être les premières à se manifester : un peu d’anis, de la gentiane, du genévrier et de la menthe poivrée. Tout cela est assorti à des beignets à la banane et à l’ananas, du cacao en poudre, de la citronnelle et à une légère patine boisée laquée. C’est alors au tour des fleurs de se montrer (géranium, muguet). Enfin, on a des notes plus douces qui enrobent l’ensemble : vanille, miel (léger) et caramel au lait. L’eau le rend plus frais avec un tabac qui vient en contrepoint. C’est un joli nez qui ménage le floral, l’herbacé et le fruité.
Bouche : l’alcool se fait clairement sentir. Le bois fumé est de sortie pour accompagner des herbes fraîches, de l’anis, de la menthe poivrée. La seconde partie de bouche retrouve l’ananas au sirop mais devient plus collant au niveau de la langue, l’amertume végétale se mêlant à un peu de bois et des épices (girofle, cannelle). Heureusement, ce phénomène à tendance à se pâmer lorsque la citronnelle et le fruité s’imposent un peu plus. L’eau permet de le libérer les saveurs en conservant son léger déséquilibre. C’est une bouche basée sur la légèreté et la fraîcheur. Aérienne mais pas neutre, elle reste très accessible et pas prise de tête.
Finale : plutôt longue mais peu persistante en l’état. On retrouve ce bois fumé tirant alors sur le tabac avec de la citronnelle, de l’ananas au sirop. Toutefois, l’impression résiduelle est assez sèche. L’eau le rend légèrement plus doux alors que la persistance devient plus massive.
Leave a Reply