Deux embouteilleurs entrent dans une coalition visant à recueillir le précieux breuvage de Worthy Park, principale tête d’affiche nationale avec Hampden. Une nouvelle preuve du Jamaïcan Power ?
Nez : on ne vise pas l’outrance ici. On retrouve les symboles classiques avec un fond de tapenade, de l’arnica puis on se décale sur un terrain végétal qui décline les feuilles mortes, les mousses et le pesto. On a également une ambiance plus exotique (curcuma, coriandre, bois d’inde) tandis que les agrumes, le lait de coco et le nectar de banane embrassent une part plus médicinale et herbacée (thym en tête). C’est un nez très fluide et qui fait de la finesse, une alliée précieuse. Un démarrage fort agréable, sans maltraitance nasale. C’est ultra-propre. L’eau fait apparaître du poivre 5 baies et une pointe de citron vert tandis que ce nez devient plus beurré. On retrouve aussi une pointe de cacao, de menthol et de bois.
Bouche : l’amplitude et la richesse sont là. De manière immédiate, on retrouve dans une chaleur revigorante les codes du nez, la part végétale se mettant en place avec une grande aisance, dans un fondu qui ne nous prive pas de plaisir. Le tout est enrobé dans ce nectar de banane qui donne une certaine texture tandis que l’arnica permet de gagner de l’explosivité. La dilution permet de louer les efforts végétaux au sein d’une texture beurrée. On retrouve donc tout autant les notes médicinales douces, le thym, le menthol ainsi que les feuilles mortes tandis que l’arnica est couplée à du citron vert, de l’huile de lin, de la banane et des épices chaudes (girofle, bois d’inde). La balance entre la végétation, les épices et la douceur est vraiment très réussie. Toutefois, on notera qu’il n’a pas l’aisance et la mesure du nez, surtout après dilution.
Finale : longue et plutôt persistante, elle présente plus d’épices (cumin, coriandre, bois d’inde) et on connaît un retour végétal sur l’arrière-bouche teinté de coco et de banane. L’eau fait ressortir une touche de caoutchouc sur la fin de parcours alors que l’ensemble devient plus végétal.
Music Pairing : Toots and the Maytals – Louie Louie
Leave a Reply