Nous étions restés sur la belle impression laissée par la version de chez The Rum Cask. Kill Devil, la gamme rum de Hunter Laing qui a fait ses preuves, nous vient avec une réduction à 46% et 10 ans au compteur…
Nez : on ne peut nier l’influence typique de la Jamaïque avec ces esters qui tirent sur la réglisse et l’olive. On a également des notes d’anchois et de vernis qui débarquent assez rapidement tandis que la banane flambée, l’ananas et la mangue caramélisée font des apparitions segmentées. Le temps apporte des touches d’After Eight, une bouffée anisée (fenouil) agrémentée de cardamome, d’aneth et de crème chantilly à la coco. Les notes les plus lourdes sont ménagées par la combinaison prometteuse de fraîcheur et de gourmandise. On a ici un nez très bien équilibré et qui surtout ne progresse pas par brutalité. Une entame assez fine qui laisse entrevoir une belle progression en bouche. L’ouverture prolongée apporte un peu de chicorée, du cumin et du sirop d’érable alors que la fraîcheur prend une ampleur intéressante.
Bouche : la texture est soyeuse mais on a une claire vivacité dès l’entrée en bouche. Les notes d’olive noire s’associent à de la banane bien mûre offrant le combo classique quand on en vient à évoquer la Jamaïque. On passe ensuite sur une note plus végétale avec à nouveau l’anis, l’aneth, les herbes coupées tandis que le chocolat au lait et la mangue progressent avec quiétude. On a une structure bien pensée et, s’il reste accessible, ce Worthy Park nécessite un peu d’attention pour que l’on puisse capter ses subtilités. Si ce n’est pas une explosion vive, les parfums sont assez nets et notre palais est bien tapissé.
Finale : elle est plutôt longue avec une persistance réelle mais tendre. On a un retour de l’After Eight, du carvi et des herbes fraîches. L’arrière-bouche revient sur les bananes mûres, la réglisse et l’aneth, les anchois refaisant une apparition à cet instant.
Music Pairing : Badbadnotgood & Ghostface Killah – Mind Playing Tricks
Leave a Reply