Découvert il y a peu sur le marché européen, ce dram est réalisé à partir de 20% d’orge maltée et de 80% de maïs, a vieilli dans des fûts de bourbon pendant 16 ans. Il s’agit d’une édition limitée à 1192 bouteilles produit par la distillerie Sasanokawa. Cette dernière existe depuis 1765 mais ne produit du whisky que depuis l’après-guerre…
Nez : on a un nez assez floral et légèrement sucré, tirant sur le sureau, légèrement miellé. C’est assez léger et cela ressemble presque à un parfum par son aspect léger et pourtant éthéré. On a alors de la vanille, du bois doux, des bonbons aux pommes ainsi qu’un peu de cake aux fruits industriel. C’est bien homogène et lisse. Un peu trop gentillet pour être vraiment intéressant mais on a connu des départs plus balbutiants.
Bouche : on est sur la même trame qu’au nez avec un caractère peu marqué, à peine voilé par le fût de bourbon qui dégage un peu de vanille, du maïs, de la cannelle ainsi que du sureau. La seconde partie de bouche apporte une touche plus végétale . Cela reste très léger (trop) pour développer les arômes. Pas désagréable et assez cohérent avec le nez mais quand même un peu ennuyeux.
Finale : c’est cruellement court avec une note de maïs et d’herbe coupée. La note de bonbon aux pommes revient sur l’arrière-bouche avec une trame boisée et légèrement florale.
Leave a Reply