La distillerie de l’île d’Hokkaido, fondée en 1934, possède une gamme officielle complète. Outre le sans-âge, sa gamme débute avec ce 10 ans qui est un assemblage de fûts de bourbon, de sherry et de chêne neuf…
Nez : on a une belle rondeur (malt, marron) mais on a un grosse part de soufre (allumettes) ainsi que de la pomme tatin. C’est quand même très monolithique : on a l’impression d’en faire le tour assez rapidement, que tout arrive d’un coup sans réserve. Pourtant on ne peut pas dire que cela soit mauvais. L’ouverture offre un peu plus de fruité (framboises).
Bouche : on a une bonne présence en bouche avec une grosse dominance maltée. On a également de la pomme verte et un peu de cacao associé à des raisins secs et à des épices (bouquet). C’est très direct, sans que quelque chose semble se passer. Un dram qui raconte une histoire un peu figée.
Finale : la longueur est correcte et en harmonie avec ce que l’on a pu sentir en bouche. L’arrière-bouche retrouve la pomme verte et la fraîcheur herbacée.
Leave a Reply