Il est probablement le malt qui a eu le plus d’écho après le Whisky Live de l’année passée. Comme chaque année, les single cask japonais se retrouvent dans les versions les plus abouties. Ce Yoichi costaud ferait presque office de bon rapport qualité/prix sur le marché des whiskys du pays du soleil levant…
Nez : on sent tout de suite la puissance. On retrouve des hydrocarbures, des amandes, de la noix. Derrière ce mur, il semble y avoir des notes de flan pâtissier au caramel. Avec de l’eau, on gagne du caramel au café et du miel de citronnier.
Bouche : la tourbe est légère avec la même entame que le nez (hydrocarbures, amandes, noix), toujours dans un registre pâtissier. Avec de l’eau (utile), on gagne du chocolat, du nougat, de la pâte d’amandes et du pain d’épices. Cela demeure très sucré, un peu « too much » par moment bien que cela soit très bon.
Finale : on a une belle longueur avec de la tarte au noix et une composante rafraîchissante (thym). L’arrière-bouche est sur l’hydrocarbure, une pointe de fumée, du nougat et du pain d’épices.
2 Comments
Kaolz
19 juin 2014 at 22 h 57 minBonjour,
Je souhaite recevoir votre newsletter svp.
Merci
Alex
20 juin 2014 at 10 h 31 minBonjour,
Vous trouverez un formulaire d’inscription à la newsletter dans la rubrique contact.
Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez vous inscrire manuellement en envoyant un mail à hello@whiskyandco.net
Bonne journée !